Je suis originaire du sud-ouest de la France, cette région nommée Occitanie. J’ai toujours eu des envies d’ailleurs, d’horizons lointains, de partir loin et longtemps. Et de découvrir le monde qui m’entourait.

Je n’ai pas pu concrétiser ce désir avant l’âge de 21 ans, lorsque je suis partie vivre deux ans au Royaume-Uni.

J’ai profité de ces deux années pour découvrir la Grande Bretagne sous toutes ses coutures en voyageant seule: l’Angleterre bien évidemment, Birmingham où j’habitais et Londres surtout, mais aussi le Pays de Galles et l’Écosse.

Revenue vivre en France, je profite de mon temps libre pour voyager, seule ou à deux selon mes envies. Je suis bien entendu retournée au Royaume-Uni de nombreuses fois et j’y retourne bien souvent comme attirée par un aimant, mais j’ai également visité les États-Unis, l’Italie, l’Espagne, Malte, la Hongrie, l’Autriche, l’Allemagne, la Suisse, la Slovénie, le Portugal, la Grèce, la Turquie, l’Islande, le Vietnam, le Japon ou encore la Thaïlande.

Je me promène en France également. J’aime surtout découvrir ou redécouvrir le temps d’une escapade les merveilles de ma propre région, l’Occitanie, mais aussi le sud en général et surtout Toulouse.

Je participe d’ailleurs au rendez-vous « En France aussi », ce rendez-vous mensuel qui nous encourage à redécouvrir nos régions sur différents blogs. Un webzine a également été créé il y a quelques mois.

FB_IMG_1530536185933.jpg

Mes voyages et mes escapades régionales s’organisent autour de découvertes historiques, de patrimoine et de culture locale. Je ne suis absolument pas sportive.

J’essaie ici de retracer mes découvertes et mes coups de cœur pour les partager avec vous: récits de voyages et bonnes idées à l’étranger ou dans ma région. J’illustre mes propos de mes photos, sans aucune prétention professionnelle et dans la plus grande simplicité.

Je suis également présente sur les réseaux sociaux, principalement sur Twitter, instagram et Facebook.

Bonne lecture et à très bientôt!

Mathylde – @MordueDeVoyages

20140817_155159_

Lac Balaton, Hongrie – été 2014

Si vous souhaitez me joindre, vous pouvez me contacter sur facebook, twitter ou via ce formulaire.

Je répondrai volontiers à vos questions, cependant, je tiens à préciser que je ne suis pas une agence de voyages gratuite.