Vacances en famille à Paris : pourquoi choisir un Airbnb dans le 16e ?

Mettre le cap sur Paris peut être une bonne idée, si vous recherchez votre prochaine destination de vacances. Les familles devraient accorder une attention particulière à certains détails pour que leur séjour dans la capitale de France se déroule au mieux. En ce qui concerne le logement, louer un Airbnb dans le 16e arrondissement vous permettra d’être dans un environnement sécurisé, chic et agréable. Il a tout d’un quartier résidentiel, ce qui plait spécialement aux tribus nombreuses et dynamiques. Quelles sont les raisons d’envisager ce choix d’hébergement pour les vacances en famille à Paris ?  

Le 16e arrondissement : un quartier résidentiel et sécurisé

A view of the Eiffel Tower and Paris, France from the Arc de Triomphe.


Le 16arrondissement de Paris est clairement l’un des meilleurs endroits de la ville où chercher un logement pour vos prochaines vacances familiales. Voici les arguments de ce quartier huppé :

Calme, propreté et espaces verts

Contrairement à d’autres emplacements comme Châtelet ou Montmartre qui grouillent de monde, le 16e s’illustre plutôt par un calme apprécié. Les Parisiens aiment se promener dans ses larges rues arborées pour profiter de cette quiétude reposante. Les biens immobiliers de style haussmanniens quant à eux ont un air luxueux qui ne laisse pas indifférent. Pour de belles vacances en famille, c’est assurément le cadre idéal dans lequel se retrouver.

Réservez votre séjour dans un airbnb paris 16, et profitez de son confort entre deux visites de la capitale. Les logements de ce type proposés aux familles ont différentes configurations.

Ambiance familiale et commerces de proximité

Le choix des familles quant au 16e arrondissement pour passer des vacances à Paris n’est pas hasardeux. C’est un quartier qui vit au quotidien au gré de :

  • Ses boulangeries artisanales ;
  • Ses librairies ;
  • Ses marchés alimentaires ;
  • Etc.

Vous n’aurez pas besoin de parcourir des kilomètres pour vous procurer tout le nécessaire. Faire ses courses en matinée est donc possible comme si vous étiez un habitant du quartier. Le risque de dépaysement dans un tel environnement est très faible.

Accès facile aux attractions touristiques (Trocadéro, Tour Eiffel)

L’autre avantage du 16e arrondissement est qu’il se trouve à proximité de quelques lieux iconiques de Paris. Il vous faudra au plus une dizaine de minutes de marche pour vous rendre à l’esplanade du Trocadéro. De là, il est impossible de ne pas s’émerveiller devant le paysage où trône fièrement la tour Eiffel. Les lignes de métro à proximité permettent de rejoindre assez vite d’autres lieux incontournables de Paris pendant ces vacances familiales.

Pourquoi choisir un Airbnb dans le 16e avec des enfants ?

Il existe assurément de nombreuses options de logements lors d’un séjour de vacances à Paris. Porter son choix sur un Airbnb dans le 16e si vous avez des enfants est la meilleure décision.

Logements spacieux et bien équipés

À l’opposé des chambres d’hôtel de petite taille, les Airbnb dans le 16e sont bien plus spacieux. Les familles qui envisagent d’en louer pour les prochaines vacances profiteront des commodités comme :

  • Diverses chambres ;
  • Un salon tout confort ;
  • Une cuisine bien équipée ;
  • Etc.

Vous aurez presque l’impression de ne pas avoir quitté votre cadre de vie habituel avec une telle configuration.

Proximité d’aires de jeux et de parcs (Bois de Boulogne, Parc Sainte-Périne)

L’autre point en faveur de la location d’un Airbnb pour des vacances dans le 16e à Paris est la présence de verdure. Le quartier comporte assez d’espaces verts dans lesquels vos enfants peuvent s’épanouir. Le Bois de Boulogne se prête par exemple aux promenades en barque ou à vélo. Certains espaces sont d’ailleurs spécialement prévus pour le divertissement des familles. C’est notamment les cas du Parc Sainte-Périne, un cadre adapté aux pique-niques familiaux.

Tranquillité et confort loin de la foule touristique

Loger dans le 16e à Paris pendant vos vacances familiales vous tiendra loin des inconvénients, que l’on reproche aux quartiers fréquentés par les touristes. Profitez de journées paisibles pendant toute la durée du séjour dans votre Airbnb. Les appartements bénéficient d’une meilleure isolation acoustique dans cet arrondissement.

Que faire en famille dans le 16e arrondissement ?

Cozy modern apartment interior with natural light and neutral tones


Les vacances sont la période de l’année où de nombreuses activités peuvent être faites avec votre partenaire et vos enfants. Dans le 16e à Paris, voici quelques-unes des occupations envisageables :

Musées pour petits et grands (Musée de l’Homme, Aquarium de Paris)

Le volet culturel est l’une des caractéristiques du 16e arrondissement de Paris. Votre famille pourra y visiter :

  • Le Musée de l’Homme pour en apprendre plus sur le développement humain ;
  • L’Aquarium de Paris pour découvrir de nombreuses espèces marines.

Activités en plein air

En dehors des parcs dont vous aviez pris connaissance, le 16e comporte aussi diverses installations pour faire du sport. Avec vos enfants, allez à la découverte des parcs où faire du skateboard, et des terrains de football. Les adolescents apprécieront les pistes cyclables sur lesquelles faire du vélo. Les plus jeunes enfants seront enchantés par une promenade en bordure d’eau.

Restaurants et adresses kid-friendly

Un séjour de vacances en famille à Paris risque d’être incomplet sans quelques découvertes culinaires. Le 16e arrondissement possède heureusement de bonnes adresses qui méritent un arrêt. Ces établissements reçoivent surtout les familles, et leurs installations en témoignent. La présence de chaises hautes et de cahiers coloriages à réaliser par les tout-petits en est la preuve. Les adresses où se restaurer dans le 16e arrondissement sont majoritairement kid-friendly. Vous y passerez d’agréables moments avec votre petite tribu lors des vacances à Paris.